Salut à tous,
Merci Sun pour ton post
ca fait plaisir .
Oui je t'ai bien vu au cours de qlq raid Mylittlepwny et vu ce que tu faisais à l'oeil j'ai mm pas besoin de répondre sur tes questions de tanking si ? Vu que tu les fais tous:)
Alors sinon pour la spe tank : (je parle ici d'une spe UNIQUEMENT tank)(dans cette config il me reste 3 points a placer et je t'avourai que je sais pas trop ou les mettre...)
En ce qui concerne les caps je suis bien loin du toucher malheureusement, ce qui est mal car il est a 142 si je me trompe pas et je suis a 55... ce qui est galère c'est que si je monte mon toucher je perds en def et inversement (avec mon stuff).
Dans l'option tu tank un boss, je préfère être capé def (qui est à 415) ce qui me permettra de réduire à 0 mes chances de prendre un cc ce qui fera aussi plaisir au heal ^^.
C'est sur qu'avec ces stats en toucher il faut un peu prier pour que ton rate tombe sur un balayage et l'aggro met un peu plus de tps à monter.
Ceci étant, je dois vraiment trouver une solution pour monter un peu mon toucher car la ça craint...
Pour un pack, je préférai monter un peu plus mon toucher et baisser un peu ma def (qui de tte façon n'a pas besoin d'être aussi haute pour des mobs < 73) et balayage raté ça risque de mal finir pour le raid.
Il y a aussi le cap armure (je t'en reparlerai tout a l'heure) que je n'ai as encore, l'expertise (celui la il est difficile a monter et de toute façon pour le moment j'ai d'autres priorités).
Pour l'opti je n'ai pas bien compris ta question, au niveau du groupe ? Des stats ? Du stuff ? Du cycle ? Tu pourrais me préciser un petit peu s'il te plait ?
J'en tente une si c'est pas la bonne je recommencerai pas grave ^^
Pour mes cycles :Boss : Je pose luciole (elle coûte rien, elle me permet de générer un mini aggro, en général je suis hors de portée coup blanc dc pk pas la poser au début mm si elle sera écrasé par un equi après osef), coup blanc/muti, à ce moment la je recule un peu si besoin d'un placement particulier et on en profite pour lancer le rugissement, on monte les lacérés *5 tout en claquant la muti qd elle est up et en spamant tjrs le mutiler (a méditer si on est a moins de 40 points de rage), une fois qu'il y a tout ça je fais balayage en n'oubliant pas de refresh tout ça (sauf luciole).
Pack de mobs : luciole si c'est moi qui pull, coup blanc/muti sur le crane et balayage mutiler. Si 3 mobs ou moins, je reste sur le crane en général, si > 3 mobs, sur le cd de la muti, je tab/balayge/mutiler afin d'avoir une répartition assez bonne de mon aggro sur tous les mobs (tjrs en gardant le crane sous contrôle avec les mutilations)
Pour le chaton, parlons-en... ça existe vraiment ? Un druide ça sert pas qu'a tanker ? Je dis ça car il était assez rare que je sois au dps donc même si j'aime mon druide en chat qd on raid T6 il est souvent en ours:)
Pour ce qui est du template : (UNIQUEMENT dps)En ce qui concerne les caps ils ne changent pas trop mais j'en ai plus et j'ai mon touché !!!!
Il est vrai que le cycle dps chat est un peu plus compliqué que celui du démo qui spam shadowbolt ^^ Je suis passé un peu vite dessus j'y reviens un peu plus en détail :
Je pose mutilation si il n'y a pas de druide tank. Ensuite je dps principalement au lambeau mais le debuff de mutilation est indispensable !!!
Je claque déchirure a 4 pts de combos (5 si proc). Pk je ne vais pas chercher le 5eme points ? Car les dégâts de déchirures sont proportionnelles à la PA JUSQU'A 4 points, il n'y a pas d'apport de PA au 5eme points de combots.
Je n'utilise pas la griffure car je trouve le ratio dps/energie pas rentable. Après je n'ai jamais fait d'étude approfondie c'est vrai que muti augmente les dégâts de saignements, je regarderai ça un peu plus sérieusement quand j'aurai le tps.
En ce qui concerne le dps il faut évidemment faire attention au proc d’énergie (à savoir qu'il est tjrs plus intéressant de commencer un combat juste avant un proc d’énergie). Ne pas poser/refresh une mutilation à 40 d’énergie (le tps que l'énergie remonte on perd un temps précieux sur le debuff de la muti avant de pouvoir claquer lambeau). Essayer de claquer sa déchirure qd l'energie est full attendre de remonter a « 100 » d'énergie pour pouvoir enchaîner muti/lambeau*3.
Pour ce qui est du powershift j'ai essayer mais je suis pas fan. Entre les lag et ma façon assez approximative de le faire je laisse un peu tomber l'idée. Je l'utilise si je me retrouve dans la merde niveau énergie mais assez exceptionnellement. Encore une fois mon expérience HL en chat est très limité donc je suis ouverte à tous conseils:)
Revenons au nounours :L'armure : primordiale, à mon stade je pense que non (par contre je prendrai bien un peu plus sur mon perso). Pk je dis ça ;
- l'armure permet d'atténuer les coups prient jusqu'à un maximum de 75%. je préfère être immuniser contre les critiques et prendre des coups régulier de la même intensité que de voir ma vie faire du ping pong. Et risquer de mourir suite à des critiques.
- une fois capé def, je préfère monter l'agi qui me donnera de l'esquive/critique ET armure au lieu de chercher l'armure d'une autre manière (je ne parle pas de l'armure sur les pièces la).
- toutefois, il est important de savoir que l'armure aidera les heals donc ce n'est pas a négliger non plus. Le cap est à un peu plus de 35k il me semble et « malgré » la soit disant régression du pourcentage de diminution des coups il n'en est rien. En effectuant qlqs calculs, on s'appercoit que si on prend en compte le tps de survie sur un groupe de mobs, l'armure apporte une protection linéaire en fonction de son augmentation sur le temps de survie.
Après vous avoir soûler, merci a ceux qui sont aller jusque la et pardon MLP jspr que je répond bien a tes questions au moins . Donc après vous avoir soûler je continue mais j'en ai plus pour lgtps promis ^^
Malheureusement le PVP et moi ça fait bcp trop... Je m'y perd ça me stress trop, bref j'aime pas trop ça. Je n'ai jamais fait d'arène donc expérience ZERO !!!!!
Et enfin pour finir, oui je joue au clavier et aux raccourcis souris. Très peu de clique souris pendant le jeu.
Voila je vous remercie tous d'avoir lu ce pavé et j'espère que j'ai bien répondu à tes questions.
A bientôt:)